top of page

Relaxation coréenne

​

Définition:  la Relaxation Coréenne est une technique de relaxation ancestrale de tradition asiatique. Sa particularité est liée à des manoeuvres alternant des bercements, des vibrations douces et des étirements subtils du corps. C'est une relaxation qui invite grandement au lâcher-prise...


Cette technique ancestrale de détente absolue permet de dénouer les tensions de l’ensemble du corps grâce à des vibrations fluides et des étirements doux de la musculature. Elle assouplit les muscles et les chaînes musculaires, mobilise les articulations, stimule la respiration, régule le fonctionnement des organes internes. Elle procure une détente nerveuse profonde du corps et de l’esprit. C’est une méthode de lâcher prise remarquable, particulièrement indiquée aux personnes sujettes à de grands stress.

 

Cette technique se pratique habillé de vêtements amples et à même le sol.

 

Elle s’adresse à tous et se pratique sur personne vêtue. La relaxation coréenne est un massage rythmé qui libère le souffle, débloque les articulations et soulage des tensions musculaires.

 

Par des étirements progressifs, des secousses et des mouvements de balancements, le praticien dénoue les tensions. L’enchaînement précis de manœuvres amène à un lâcher-prise et à un état profond de relaxation.

 

Objectifs:

  • Réaliser un enchaînement de manÅ“uvres spécifiques

  • Amener à une relaxation profonde

  • Apporter une plus grande souplesse par l’amplitude des mouvements

  • Relâcher les tensions et améliorer la mobilité articulaire

  • Développer la conscience de soi et positiver l’image du corps

 
 
 

 

bottom of page